Les dates de péremption sur la viande seront prolongées pour donner aux acheteurs des supermarchés 11 jours supplémentaires pour manger du bœuf alors que les patrons de l’alimentation se préparent à prolonger les dates d’expiration avant Noël
- La durée de conservation du bœuf, de l’agneau et du porc a été examinée par la Food Standards Agency
- Bœuf réfrigéré, y compris les coupes avec des emballages en plastique, avec des étiquettes d’utilisation de dix jours
- Mais à l’avenir, ce délai devrait être porté à 21 jours au réfrigérateur
- Il fait suite à un rapport d’experts britanniques et australiens, financé par des supermarchés britanniques
Les dates de péremption des viandes vendues dans les supermarchés doivent être prolongées.
Les patrons de la Food Standards Agency qui examinent la durée de conservation du bœuf, de l’agneau et du porc sont prêts à donner le feu vert pour des dates d’expiration plus longues avant Noël.
Le bœuf réfrigéré, y compris les coupes vendues dans des barquettes avec des emballages en plastique, se voit actuellement attribuer des étiquettes de dix jours d’utilisation. Mais à l’avenir, ce délai devrait être porté à 21 jours dans le réfrigérateur, le porc et l’agneau ayant respectivement des délais de 15 et 14 jours.
Les patrons de l’Agence des normes alimentaires qui examinent la durée de conservation du bœuf, de l’agneau et du porc sont prêts à donner le feu vert pour des dates d’expiration plus longues avant Noël (photo d’archive)
Cette décision fait suite à un rapport scientifique d’experts britanniques et australiens, financé par des supermarchés et des transformateurs britanniques, qui a révélé qu’il était possible de prolonger la durée de conservation de la viande réfrigérée sans aucune incidence de botulisme ou de problèmes de sécurité.
Le rapport a déjà été évalué par le Comité consultatif sur la sécurité microbiologique des aliments. La directrice générale de la FSA, Emily Miles, a maintenant ordonné de nouvelles évaluations des risques avant un rapport cet automne au conseil d’administration de l’agence.
Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle initiative visant à réduire de 380 000 tonnes de déchets de viande par an au Royaume-Uni, évalués à 3 milliards de livres sterling et responsables de quatre millions de tonnes par an d’émissions de gaz à effet de serre.
Il s’inscrit dans le cadre d’un effort visant à réduire 380000 tonnes de déchets de viande par an au Royaume-Uni, qui sont évalués à 3 milliards de livres sterling et sont responsables de quatre millions de tonnes par an d’émissions de gaz à effet de serre (photo d’archive)
Environ 243 000 tonnes de cette viande sont rejetées par les ménages.
David Lindars, coprésident d’un comité conjoint de la FSA et de l’industrie de la viande chargé de superviser la question, a déclaré qu’il s’attendait à une approbation avant la fin de l’année.
M. Lindars, directeur des opérations techniques de la British Meat Processors Association, a déclaré: «Nous sommes optimistes que la durée de conservation sera prolongée.
«En fin de compte, c’est une décision pour les fabricants et les détaillants de fixer la durée de conservation des produits carnés. Mais des dates de péremption plus longues seront un facteur important de réduction des déchets de viande.
L’urgence d’une durée de conservation prolongée est soulignée dans un nouveau rapport du programme d’action sur les déchets et les ressources, qui bénéficie du soutien des agriculteurs, des transformateurs, des détaillants et du secteur de la restauration.
L’étude de 26 pages Meat In A Net Zero World appelle également les consommateurs à contribuer à réduire le gaspillage alimentaire et fixe un objectif de réduction de 100000 tonnes de viande non consommée d’ici 2030.
Selon WRAP, les ménages jettent en moyenne 146 000 tonnes de viande de porc par an seulement – y compris 34 000 tonnes de saucisses, 22 000 tonnes de bacon et 21 000 tonnes de jambon tranché.
Les recherches montrent qu’environ 20% de ces produits sont dans des emballages non ouverts ou presque pleins.
Cette décision fait suite à un rapport scientifique d’experts britanniques et australiens, financé par des supermarchés et des transformateurs britanniques, qui a révélé qu’il était possible de prolonger la durée de conservation de la viande réfrigérée sans aucune incidence de botulisme ou de problèmes de sécurité. [File photo]
Publicité
August 09, 2020 at 02:35AM
https://ift.tt/31voV4s
Nouvelles dates de péremption sur la viande vendue dans les supermarchés pour donner aux acheteurs 11 jours pour manger plus de bœuf - News 24
https://ift.tt/31lgLNA
Du boeuf
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Nouvelles dates de péremption sur la viande vendue dans les supermarchés pour donner aux acheteurs 11 jours pour manger plus de bœuf - News 24"
Post a Comment